Vous aider dans votre insertion professionnelle

Passerelle pour l’emploi est une association loi 1901, active depuis plus de 30 ans.

Elle est reconnue organisme d’intérêt général depuis 2017.

Passerelle pour l’emploi œuvre pour l’insertion professionnelle : elle accompagne en premier lieu les demandeurs d’emplois et les entreprises dans leurs démarches.

 

Actions Passerelle pour l'emploi

ACCOMPAGNER VERS L’INSERTION PROFESSIONNELLE

Un accueil gratuit et confidentiel

L’accompagnement peut se faire tout au long de la vie des candidats à l’emploi. L’accompagnement permet aux candidats de prendre le recul nécessaire de sorte qu’ils retrouvent une forme de sérénité vis-à-vis du monde professionnel. Entre autres, l’objectif est de prendre conscience de ses forces et des leviers à sa portée.
Ensuite, des solutions pourront être mises en place. En effet, alors parfaitement adaptées au contexte professionnel et en adéquation avec les valeurs du candidat, les solutions induites les conduiront à une transition professionnelle réussie et pérenne.

COACHER

Pour une insertion professionnelle réussie avec un coach dédié

Le coaching est individuel. Il est mené par des professionnels du recrutement. Passerelle pour l’emploi accompagne les demandeurs d’emploi, étudiants, pré-retraités et les allocataires RSA de longue date à amorcer un changement ou à se réinsérer durablement sur le marché de l’emploi.

Ainsi, l’objectif est de leur redonner confiance par des bilans de compétences professionnelles et personnelles. De plus, le suivi s’effectue au rythme du candidat.
Nos actions : animation d’ateliers spécifiques (comment démarrer sa recherche d’emploi et élaborer son CV ou rédiger sa lettre de motivation…), ou encore le coaching par thème (préparation aux entretiens d’embauche ou téléphoniques).

GUIDER LES JEUNES VERS L’EMPLOI

Un tremplin pour une bonne orientation et insertion professionnelle

Qu’ils doutent à propos de leur orientation scolaire ou envisagent d’entrer sur le marché du travail, nous soutenons tous les jeunes dans leurs problématiques d’insertion. Que ce soit pour une recherche de premier emploi, ou encore de stage ou d’apprentissage, nous déchiffrons ensemble les opportunités à saisir. Ainsi, les conseillers de Passerelle pour l’emploi sont à leur écoute et les guident dans leur orientation professionnelle, poursuite d’étude ou première transition professionnelle. 

BÉNÉFICIAIRES DU RSA

Un retour à l’activité via l’entrepreneuriat ou le salariat

Notre mission réside dans l’accompagnement des personnes en recherche d’une insertion professionnelle. C’est ainsi que nous accompagnons les personnes bénéficiant du revenu de solidarité active (RSA). En soutien avec les dispositifs d’insertion portés par le département, nous assurons les actions nécessaires au retour à l’activité professionnelle ou à la formation des bénéficiaires du RSA.

PRÉ-RECRUTER
POUR LES ENTREPRISES

Faciliter le sourcing et l’insertion professionnelle
pour les entreprises

Les bénévoles de Passerelle pour l’emploi ont des profils complémentaires et variés. Ils bénéficient notamment de compétences en ressources humaines et management reconnues. Leur appui peut s’articuler tant sur le recrutement que sur les problématiques managériales. Passerelle pour l’emploi peut ainsi accompagner tous types d’entreprises TPE, PME, groupements d’entreprises. Notre accompagnement réside dans la définition des postes à pourvoir ou la rédaction des offres. Passerelle pour l’emploi intervient aussi dans l’inclusion des nouveaux salariés.
Le site “Place aux emplois” réalisé en collaboration avec l’association “Solidarité Emplois” propose actuellement plus de 750 offres d’emploi.

illustration png IA

ANTICIPER ET RÉPONDRE AUX ENJEUX ET BESOINS D’EMPLOYABILITÉ DE DEMAIN

Le numérique rebat les cartes de l’insertion professionnelle 

Nous étudions et prenons en compte dans nos pratiques d’accompagnement à l’insertion professionnelle, les aspects sociétaux, individualistes. Car nous cherchons à coller au mieux aux aspirations des candidats en donnant un sens à son travail. Mais aussi en intégrant les besoins d’adaptabilité des entreprises et les évolutions technologiques qui participent aux mutations profondes du monde du travail.

AGIR AU SERVICE DU TERRITOIRE

Au service des entreprises locales et du développement économique et social de l’Ouest Lyonnais

Passerelle pour l’emploi est reconnue organisme d’intérêt général.
L’association agit localement dans le but d’établir des partenariats constructifs et durables.
C’est pourquoi l’engagement de Passerelle pour l’emploi s’inscrit dans une démarche de développement économique et social responsable, éthique et durable. Dans une société qui se numérise de plus en plus vite, les inégalités sociales sont accentuées. Les problématiques de recrutement se complexifient. Dans ces conditions, les actions de Passerelle pour l’emploi sont essentielles pour le territoire.