Passerelle pour l’emploi

Passerelle pour l’emploi est une association loi 1901 active depuis plus de 30 ans.

 

Elle est reconnue d’intérêt général depuis 2017.

Passerelle pour l’emploi œuvre pour l’insertion professionnelle en accompagnant les demandeurs d’emplois et les entreprises dans leurs démarches.

illustration page association

NOS ANTENNES

Passerelle pour l’emploi est présente dans 8 communes de l’ouest lyonnais. Elle maille ainsi le territoire grâce aux collectivités locales partenaires. Nos équipes assurent des permanences dans les antennes de Chaponost (son siège social), mais aussi Brignais, Charly, Francheville, Millery, Montagny, Sainte-Foy-lès-Lyon et Vourles.

pictogramme png antennes Passerelle pour l'emploi

NOS VALEURS

La dimension humaine au cœur de nos valeurs. Notre accompagnement est totalement gratuit et exercé par des bénévoles aux expertises variées.

La personnalisation de la démarche et son adaptation aux spécificités individuelles constitue un point essentiel de notre approche.

Une dynamique partenariale avec les institutions, collectivités et entreprises.

passerelle pour l'emploi

NOTRE VISION

Forte d’une expérience de plus de 30 ans Passerelle pour l’emploi anticipe les évolutions sociétales et fait face à la complexité croissante  des environnements socio-économiques.

Passerelle pour l’emploi saura répondre aux enjeux nouveaux en adaptant sans relâche ses objectifs, moyens et méthodes, vis-à-vis des candidats, entreprises et partenaires territoriaux.

Orientation Passerelle pour l'emploi

NOS OBJECTIFS

Passerelle pour l’emploi se donne pour objectif de venir en appui aux personnes en transition professionnelle. Tant dans une évolution que dans une dynamique de recherche d’emploi ou d’orientation de carrière, la notion de transition est omniprésente.

Permettre à chacun d’agir efficacement afin de définir son futur et une trajectoire pour y parvenir.

NOTRE IMPACT EN 2022

Les résultats de notre action permanente sur notre territoire :

illustration femme assise ordi

candidats à l'emploi (dont 384 bénéficiaires du RSA) ont fait confiance à Passerelle pour l'emploi

%

ont retrouvé un emploi durable (CDI ou CDD de 6 mois)

%

ont pu bénéficier d'un CDD de moins de 6 mois ou de missions d'intérim

APPEL À DON

Passerelle pour l'emploi, association reconnue d'intérêt général

Les dons nous permettent de poursuivre nos missions d'accompagnement aux candidats et d'aide au recrutement pour les entreprises.

Ces dons bénéficient du rescrit fiscal avec déduction directe des impôts grâce à la labellisation "association reconnue d'intérêt général".